2ème journée des Championnats de l'Oise 2018

Cette 2ème journée des championnats départementaux s'est déroulée à Compiègne avec une météo clémente. Belle moisson de médailles pour nos athlètes (24 podiums dont 9 titres de champion de l'Oise), des records personnels améliorés et des qualifications pour les Régionaux décrochées.

La palme du jour revient à Cécile Naze qui décroche le titre sur 10000m Marche (perf N2)et une place de qualifiable pour les France Elite sur piste. Nos marcheurs se sont bien illustrés derrière elle car Laurence Steux(5000m), Ywen Duchesne (2000m) et Tony Macré (5000m) sont champions départementaux dans leur catégorie respective. Une seconde palme d'honneur est à attribuer à Marine Cornelie qui décroche 2 titres de championnes de l'Oise (Poids et surtout Triple saut avec une qualification aux Championnats de France à la clé). Avec ses coéquipières, Mouy-ATAC décroche le titre au relais 4x100m toutes catégories après avoir obtenu celui des cadettes la semaine passée. Léa Hermenier devient championne de l'Oise sur 800m tout comme Olivier Olympio au javelot.

On pourrait espèrer une quinzaine d'athlètes qualifiés pour les Championnats des Hauts de France, en notant déjà un 1er titre régional décroché par Elodie Naze sur 5000m à Villeneuve d'Ascq ce week-end lors des épreuves de Fond. Par ailleurs, Flora Poupenez réalise encore un joli chrono sur 800m lors d'un meeting international en Belgique tandis que Candice Morelle réalise les minimas pour les Championnats de France au Marteau lors des Départementaux de nos voisins de la Somme. Encore quelques réglages à effectuer lors de compétition en juin avant les championnats Régionaux début juillet...