2ème Tour Interclubs Finale Nationale 3A 2018

C'est sur un "vieux" stade champêtre de la banlieue lilloise que s'est déroulée la Finale Nationale 3 et Mouy-ATAC, seul club sportif du Canton de Mouy à évoluer au niveau national, visait le maintien en vue de la saison 2019. Au terme d'une rencontre acharnée face des adversaires résultants d'entente et autres fusions de club, Mouy-ATAC totalise 37966pts et termine à la 4ème place de la Finale N3, à 68 petits points du podium, et se maintient haut la main. Si les blessures et autres absences lors de cette Finale avaient pu être comblé, il s'en serait fallu de peu que le club accède à la N2 !!! Une nouvelle fois, un collectif soudé, où chacun a pu répondre présent à son niveau, a marqué les esprits, des leaders tout comme chaque athlète en lice.

On mettra en avant les performances de Flora Poupenez sur 800m (2'16"23), d'Elodie Naze (4'48"67 sur 1500m) ou encore Cécile Naze sur 3000m (10'14"09) chez les filles et celles de Maxime Pidemont (2'02"65 sur 800m), Eric Lankocz (43m05 au disque), de Florent Maillard (3'56"43 sur 1500m) ou de Nicolas Poisson sur 3000m steeple (9'45"26) chez les hommes. La génération montante (Marine Cornelie, Cheyenne Leriche, Candice Morelle, Maëlle Saintomer ou encore Thomas Dupret) n'est pas en reste tout comme les "anciens", piliers du club, à l'instar d'Olivier Olympio, Jonathan Deubras ou Kévin Ducrocq. D'autres perfs de niveau régional sont à relever (Léa Hermenier, Morgane Mureddu, Elodie Lankocz, Laurence Steux ou encore Axel Montreuil, Nicolas Bliot, Fabrice Ghislain, Benoit Guyard, Loic Jumel, Armand Levasseur, Johan Pierre, Patrick Prevost ou Tony Macré) et tous les autres athlètes, quel que soit leur niveau, ont apporté de précieux points à l'heure du décompte final.

Les relais ont ponctué en beauté cette Finale et les athlètes de Mouy-ATAC vont pouvoir se projetter sur la saison inviduelle que l'on espère tout aussi riche et joyeuse.