Championnats de France Cadets - Juniors 2018
Week-end chaud (très chaud) et ensolleillé, avec des athlètes motivés comme jamais pour réussir le rendez vous majeur de la saison. On savait cette génération capable d'écrire une jolie page dans les annales de Mouy-ATAC à l'instar de la génération Blot, Lemaire, Guyard, Olympio and co ou de celle des Akakpo, Falla, Lhomme, Medy, Naze..., et bien on a été comblé !!! Avec 4 athlètes qualifiées, nous étions ravis mais avec ces 4 mêmes athlètes qualifiées pour les finales à l'issue des qualifications du début du week-end, nous étions comblés.
Que ce soit pour Stéphane Montreuil (entraineur de Flora depuis ses débuts) ou pour Laurent Guyard(entraineur de Cheyenne, Marine et Candice), le contrat été rempli. Restait à conclure magnifiquement ces Championnats de France. C'est Candice Morelle qui a disputé la première finale du week-end au marteau Cadette et toute auréolée d'un nouveau record personnel (48m95), elle prend une belle 9ème place en ayant su hausser son niveau le jour J. Saison pleinement réussie pour elle (record de l'Oise à la clé) et de quoi ambitionner la prochaine positivement avec un passage dans les rangs Juniore. La seconde en finale fut Flora Poupenez mais malheureusement l'issue fut plus triste. Après avoir su maitriser sa série malgré une douleur sous le pied, elle a dû abandonner en finale, vicitime d'une probable rupture de l'aponévrose plantaire. Triste fin à une saison très aboutie avec un nouveau record de l'Oise Juniore en 2'09"80 et rendez vous en 2019 pour une belle revanche. Enfin les deux dernières finalistes furent nos discoboles Cadettes, Marine Cornelie (19ème la veille au triple saut) et Cheyenne Leriche. Après des qualifications stressantes, elles se sont hissées dans la grande finale et prennent respectivement les 6ème et 5ème place française, en battant toutes les deux leur record personnel (36m20 et 36m49), elles aussi au delà de l'ancien record de l'Oise !!!
Bref un carton plein pour nos jeunes athlètes cette saison en individuel et plein de promesses pour la suite... Place aux vacances pour elles et tous leurs coéquipiers, puis on les retrouvera cet automne pour les Interclubs jeunes pour boucler la boucle avec un objectif non caché de disputer le finale Nationale.