Championnats des Hauts de France CJES 2022
Après un samedi caniculaire, c'est un dimanche quasi automnal qui a été offert aux athlètes pour ces championnats régionaux. Une quinzaine de degrés une bonne partie de la journée, de la pluie, du vent, pas l'idéal pour faire battre des records. Reste la bagarre pour les podiums et à ce jeu là, nos filles ont sur répondre présent avec 5 podiums dont 2 titres.
Lana Clippe l'emporte en hauteur JUF tout comme Marine Cornelie au disque ESF mais avec des perfs malheureusement en deçà de leurs standards habituels. Marine glane également une médaille d'argent au poids ESF tout comme Juliette Gavois qui termine 2ème du 800m CAF avec un chrono une nouvelle fois éloigné de son record. Deux des rares records battus sont à mettre à l'actif de Donna Leriche, qui prend le bronze au marteau CAF (39m44), et d'Ywen Duchesne, 5ème du javelot CAM (40m10). Alicia Maugalem est finaliste au triple saut CAF alors que Léandre Baticle sur 1500m ESF, Baptiste Decaux sur 110m haies ESM et Emma Massines sur 400m CAF auraient pu espérer mieux sur leurs épreuves respectives.
Pour la plupart, il restera des meetings de fin de saison (Beauvais, Nogent, Arras,...) tandis que Lana (qualifiée en hauteur) va pouvoir préparer les Championnats de France CA/JU qui auront lieu à Mulhouse mi-juillet, en espérant que Juliette puisse la rejoindre sur 800m...