Compétitions du week-end du 16 et 17 mars 2019
Championnats de France Élite de Marche à Epinal. Elle l'a fait !!! On la sentait capable de viser un podium mais elle a fait encore mieux que çà. Cécile Naze est devenue championne de France des 50kms Marche avec un record personnel (4h46'21) explosé de près de 13 minutes !!! Partie sur des bases élevées, malgré le vent et une légère pluie, elle a su maintenir la cadence pour décrocher la 2ème performance française de tous les temps sur cette distance. Prometteur pour les années à venir, avec l'ambition d'intégrer un jour l'équipe de France Seniore après avoir connu les sélections en Juniore puis en Espoire.
Il y avait également les Championnats de France Masters en salle à Liévin. On a été comblé par la très jolie médaille d'argent remportée par Olivier Olympio à Liévin. Il devient vice champion de France Masters en longueur M35 avec son meilleur saut de l'hiver (6m48) et montre que les années n'influent en rien sur l'enthousiasme de notre épervier volant. Très belle performance aussi pour Tony Macré qui devient vice champion de France Masters sur 5000m marche M40 Bravo également à Laurence Steux qui est finaliste sur 3000m marche F55 (4ème en 19'19"08) tout comme Johan Pierre, 3 fois finaliste, qui termine au pied du podium sur 400m M35, 6ème sur 60m et 7ème sur 200m. Nos "vieilles pointes" sont vraiment de beaux exemples pour les jeunes générations, persévérance, enthousiasme, prendre du plaisir en cherchant la performance, s'amuser sérieusement...
Enfin, nous avions aussi 4 jeunes athlètes (Timothée Reivax, Andréa Trannoy, Claire Degrave et Ywen Duchesne) qui ont porté avec fierté les couleurs de l'Oise lors du match interdépartemental à Nogent. Ils ont apporté de précieux points qui ont permis à l'Oise de terminer 3ème derrière le Nord et le Pas de Calais mais devant les Yvellines, Les Hauts de Seine, l'Essonne, l'Aisne, la Somme et l'Yonne.