Compétitions du week-end du 17 et 18 novembre
C'est parti pour une nouvelle saison en salle à Nogent. Ils étaient 13 BE/MI en piste le samedi et chacun a tout donné pour ce coup d'envoi. Les nouveaux venus (Evan Sulpice et Anicet Doumbia Guillaume) ainsi que ceux qui ont changé de catégorie (Alexandre Lehmans, Thibaut Guyard et Lubin Dudoit), ont pris des repères qui seront fort utile pour la suite de la saison. Tout comme leur coéquipiers, Candice Rayé (54pts), Flora Rayé(53pts) ou Théo Couedon (40pts) ont fait de bons tests. Certains sont déjà au niveau régional : Ywen Duchesne (61pts = R6), Alicia Maugalem (62pts = R6), Louise Verhaeghe (66pts = R5), Andréa Trannoy(74pts = R4) ou encore Claire Degrave (77pts = R4).
Le dimanche, ce sont les Cadets à Masters qui ont pris le relais. Quelques tests et autres réglages, ce fut une bonne occasion de voir où en est la forme en début de préparation hivernale. Cécile Naze en manque de rythme fort logique après son 50kms réalise tout de même un chrono N3 sur 3000m marche alors que Thomas Dupret a bien négocié son changement de catégorie sur 60m haies (8"70 = IR2 puis 7"45 sur 60m = IR4) tout comme Marine Cormelie (9"82 sur 60m haies = IR3, R2 au poids, R3 en hauteur et en longueur, ce qui intéressant en vue des Combinées). On relève quelques perfs de niveau régional : Maëlle Saintomer (1m50 en hauteur = R1 et R6 au poids), Baptiste Decaux (9"18 sur 60m haies = R2), Tony Macré (R5 sur 5000m marche) ou encore Candice Morelle (R6 au poids). On ne doute pas un instant qu'ils vont monter en puissance tout comme les autres athlètes présents ce jour et on pourra le vérifier dès le week-end du 1er et 2 décembre pour les 2ème Hivernales en salle.
Par ailleurs, Nicolas Poisson prend une belle 27ème place sur le Cross National du Val de Marne, course très relevée, alors qu'Elodie Naze n'a pu aller au bout de son 10kms à Attichy, une nouvelle fois touchée par des crampes très handicapantes...